Vers le site Automates Intelilgents

La Revue mensuelle n° 154
Robotique, vie artificielle, réalité virtuelle

Information, réflexion, discussion

logo admiroutes

Tous les numéros


Archives
(classement par rubriques)

Image animée
 Dans La Revue
 

 


 


Automates Intelligents dispose d'un blog
N'hésitez pas à y laisser des commentaires :


http://philoscience.over-blog.com/

Astronomie. Cosmologie . Bonjour la Terre. Ici l'Observatoire de Paris Meudon

Fondé en 1667, l’Observatoire de Paris est le plus grand pôle national de recherche en astronomie. 30 % des astronomes français y poursuivent leurs recherches au sein de cinq laboratoires et un institut. Situés sur ses campus de Paris, Meudon et Nançay, ils sont tous des Unités Mixtes de Recherche (UMR) avec le CNRS et, souvent, avec de grandes universités scientifiques de la région parisienne. Les missions de l’Observatoire sont aussi développées au sein de deux services scientifiques. L’Observatoire de Paris est un Grand établissement relevant du Ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche.

Extrait du site http://www.obspm.fr/

Il se trouve que l'un des petits fils d'un des fondateurs de notre site, Sam Baquiast vient d'y effectuer un stage dans le cadre de sa scolarité. Il en a rapporté un rapport. Nous avons pensé que nos lecteurs seraient intéressés par la lecture de ce dernier. Celle-ci pourrait permettre à ceux qui ne connaissent pas l'Observatoire de Paris Meudon, autrement que par se Grande Coupole, d'y pénétrer un instant, pour une courte visite.

Rappelons que nous nous sommes plusieurs fois ici entretenus avec des représentants éminents de l'Observatoire. Nous avons à chaque fois apprécié la chaleur de leur accueil.

Automates Intelligents

Pour accéder au rapport de stage de Sam Baquiast, activer ce lien

http://www.admiroutes.asso.fr/larevue/2015/154/rapportsam.pdf

 

Retour au sommaire