(classement par rubrique

Sciences politiques. Philippe Martinez, t'es foutu. Le peuple est dans la rue
Jean-Paul Baquiast, Christophe Jacquemin - 20/10/2015

Philippe Martinez, secrétaire général de la CGT, mettait en garde dans le Journal du Dimanche du 18 octobre 2015: « Faites attention. Ca va exploser »

Allons, Philippe Martinez. Nous sommes de tout coeur avec toi dans ta lutte, mais sois un peu réaliste. De quelle explosion parles-tu?

Celle de défilés de manifestants demandant la possibilité de signer des accords de branches et des accords d'entreprise garantissant aux employés le droit de travailler jusqu'à 75 ans, assurant des salaires et des retraites ne dépassant pas le SMIC...?

Sinon, diront les manifestants, nos élites 1) se délocaliseront, nos emplois eux-mêmes seront remplacés par l'internétisation 2) et l'informatisation mondialisées 3), par l'uberisation et l'auto-entreprenariat généralisés. Sinon encore, ce seront des millions de migrants qui seront autorisés à camper dans les rues de nos villes et à y faire les travaux des salariés disparus contre la perspective d'un repas servi de temps en temps par des « bénévoles » surgis d'on ne sait où..

Et quand viendra le moment de signer le TTIP, démantelant définitivement les droits sociaux et le droit du travail, tuant les services publics et ce qui restera de l'ancien Etat-providence, les mêmes manifestants défileront dans les rues en scandant « TTIP oui. TTIP oui oui », « Nous ne voulons pas crever », sachant très bien que si le TTIP est refusé (bis) les élites se délocaliseront, les emplois seront remplacés par l'internétisation et l'informatisation mondialisées , par l'uberisation et l'auto-entreprenariat généralisés, par des millions de migrants qui seront autorisés à camper dans les rues des villes et à y faire les travaux des salariés disparus contre la perspective d'un repas servi de temps en temps par des « bénévoles » surgis d'on ne sait où.

Allons, Philippe Martinez. Nous sommes de tout coeur avec toi dans ta lutte, mais sois un peu réaliste. Lis les références ci-dessous, si elles n'étaient pas encore venues à ta connaissance.

1) Crédit Suisse. Global wealth Report

2) Morozov; Internet est la nouvelle frontière du néolibéralisme

3) Garner Group Top Strategic Predictions for 2016 and Beyond: The Future Is a Digital Thing

Pour vous éviter d'acheter l'article, voyez Kurzweilai.net