Vers le site Automates Intelilgents
La Revue mensuelle n° 180
Robotique, vie artificielle, réalité virtuelle

Information, réflexion, discussion
logo admiroutes

Tous les numéros


Archives
(classement par rubrique

Image animée
 Dans La Revue
 

Retour au sommaire

Automates Intelligents s'enrichit du logiciel Alexandria.
Double-cliquez sur chaque mot de cette page et s'afficheront alors définitions, synonymes et expressions constituées de ce mot. Une fenêtre déroulante permet aussi d'accéder à la définition du mot dans une autre langue (22 langues sont disponibles, dont le Japonais).

 

Biblionet

Guerilla. Le jour où tout s'embrasa

par Laurent Obertone

Commentaire parJean-Paul Baquiast
08/05/2017

 

 

 

Ce livre est présenté comme un travail d'anticipation. Mais il s'agit d'une anticipation pouvant devenir une réalité. Il montre comment la tolérance des pouvoirs publics à l'égard des prêcheurs d'un islam de combat qui se répandent de plus en plus parmi les 8 millions de musulmans vivant en France, pourrait en quelque jours détruire la société française et sa civilisation.

Laurent Obertone est déjà l'auteur de trois ouvrages de mise en garde qui ont reçu un écho parmi ceux voulant ouvrir les yeux sur certains aspects menaçants de notre société. Nous en conseillons la lecture. Les plus récents sont La France Orange mécanique 2016 et La France, Big Brother 2015. Mais les medias officiels ne donnent pas à Laurent Obertone l'écho qu'il mériterait, car il dérange le politiquement correct.

Dans Guerilla, il montre comment un incident avec la police dans une banlieue dite sensible pourrait donner l'occasion aux quelques individus voulant tout détruire au nom de l'islam et de leur propre paranoia de réaliser leur projet mortifère.

L'auteur s'est manifestement inspiré des confidences fournies par des policiers et des sapeurs-pompiers confrontés tous les jours à des provocations visant à entrainer de leur part des réactions de défense susceptibles de servir de prétexte à ce que l'on nomme désormais un embrasement des banlieues. Les autorités, notamment au ministère de l'Intérieur, le savent mais elles imposent au nom du devoir de réserve un silence dangereux. Le refus légitime de l'islamophobie ne doit pas conduire à une complaisance indigne d'un Etat soucieux de sa légitime survie.

Présentation par l'éditeur

La guerre civile était inévitable. Vivez l'Apocalypse des trois derniers jours de la France. Dans une France proche et obscure, une descente de police dans une cité sensible tourne au drame : un policier pris dans un guet-apens perd son sang-froid et tire aveuglément. La cité s'embrase et tout le pays vacille. De villes en villes, le feu se propage et la République explose. Forces de l'ordre, voyous, terroristes, responsables, journalistes, citoyens, tous sont submergés par le raz-de-marée du chaos. Rapidement, réseaux électriques et hydrauliques tombés, faute d'approvisionnements, d'ordre, de moyens de communication, de transports et de secours, la déferlante gagne la campagne, la société vole en éclats et les villes sont la proie de violences, de pillages et de gigantesques incendies. Des terroristes, dépassés par les troubles, déclenchent des actions de grande ampleur depuis les terres, la mer et le ciel. Privés de tout, livrés à eux-mêmes, les citoyens s'apprêtent à faire face au carnage. Les événements décrits dans Guerilla reposent sur le travail d'écoute, de détection et les prévisions du renseignement français. Après deux ans d'immersion au contact d'agents des services spéciaux et des plus grands spécialistes de la terreur et des catastrophes, l'auteur du chef-d'oeuvre Utøya (l'affaire Breivik) et de l'enquête phénomène La France Orange Mécanique livre un roman météore ultra-réaliste et nous plonge dans le récit paroxystique de la guerre civile.